Vos démarches administratives...
Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations sur les démarches administratives. Pour toutes informations complémentaires : Contacter les Services Municipaux
Vos démarches administratives :
État Civil - Famille En savoir plus sur les actes d'état civil (naissance, mariage, décès), le PACS, la reconnaissance d'un enfant, les certificats d'hérédité, de vie...
Nationalité - Identité Tout savoir sur la carte d'identité, les passeports, le certificat de nationalité, la naturalisation, le titre de séjour...
Élections En savoir plus les modalités d'inscription sur les listes électorales, le recensement en ligne, le changement de domicile...
Divers Plus d'informations sur le recensement militaire, le changement de domicile ou de résidence, la certification conforme de documents, la tarification des cimetières...
Où effectuer vos démarches administratives ?
Les démarches effectuées en Mairie : - Recensement militaire
- Inscription sur les listes électorales
- Changement de domicile pour les listes électorales
- Livret de famille
- Certificat de vie
- Légalisation de signature
- Les actes civils (naissances, mariages et décès) y compris les transcriptions
- Déclaration prénatale
- Dépôt des dossiers de mariage
- Médaille du travail
- Renouvellement des titres de séjours (10 ans)
- Parrainage civil
- Dossier administratif des associations
- Actes plurilingues
- Renseignements cimetières
- Jurés d’assises
- déclarations pour les ruches cliquez ici
Les démarches effectuées à la Maison du Département de St-André de la Roche :- Carte d’identité
- Passeport Biométrique
- Permis de conduire
- Carte grise
|